Bûche choco-fraises

Bûche choco-fraises

Une bûche savoureuse et fondante préparée sans four: avec simplement des petits-beurre, du chocolat et de la crème. Garnie de fraises, elle va conquérir le cœur des gourmands.

Mise en place et préparation: env. 20 min
Mettre au frais: env. 4 h

Comment c'est fait:

  • Hacher finement le chocolat, mettre dans un bol à parois minces, l’installer au-dessus d’un bain-marie frémissant, sans lui faire toucher l’eau. Faire fondre le chocolat, lisser.
  • Fouetter légèrement la crème. Dans un grand bol, travailler le beurre en pommade env. 2 min avec les fouets du batteur-mixeur, incorporer le sucre. Ajouter le chocolat, mélanger, incorporer la crème fouettée. Réserver 0.25 de la masse à couvert à température ambiante.
  • Étaler un peu de masse au chocolat sur une épaisseur d’env. 1 cm dans le moule préparé. Déposer dessus env. 6 biscuits, répartir un peu de masse au chocolat, et ainsi de suite, jusqu’à épuisement des biscuits, en terminant par une couche de masse au chocolat. Réserver env. 4 h à couvert au frais.
  • Démouler le cake, poser sur un plat à tarte. Répartir sur le cake la chantilly au chocolat réservée. Couper les fraises en deux, découper des petits cœurs à l’emporte-pièce, en décorer le cake, mettre au frais jusqu’au moment de servir.
Profil nutritionnel par part (1/8):
kcal
772
lip
56g
glu
60g
pro
5g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour un moule à cake d’env. 20 cm, légèrement huilé, entièrement chemisé de film alimentaire
  • Suggestion: Couper les restes des fraises en morceaux, servir à part.
  • Conservation: env. 2 jours à couvert au réfrigérateur.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele