Pasta alla Norma
Ce classique sicilien se doit de figurer sur la carte des restaurants italiens. Il est également très simple à préparer soi-même: dés d'aubergines sautés, sauce tomate, pâtes, et le tour est joué!
Comment c'est fait:
- Peler l'oignon et l'ail, hacher finement les deux. Faire chauffer l'huile dans une casserole. Faire revenir l'oignon et l'ail env. 2 minutes. Ajouter le concentré de tomate, faire revenir un instant. Ajouter les tomates pelées, saler et poivrer la sauce, laisser bouillonner env. 20 min à découvert.
- Couper les aubergines en morceaux d'env. 1½ cm. Bien faire chauffer l'huile dans une grande poêle antiadhésive. Faire sauter les aubergines env. 15 min en remuant, saler, poivrer.
- Cuire les pâtes al dente dans l'eau salée bouillante. Égoutter, les incorporer à la sauce avec les aubergines, dresser. Râper grossièrement le parmesan par-dessus.
Informations supplémentaires
- Remarque: la ricotta salata est un fromage au lait de brebis originaire de Sicile. Contrairement à la ricotta traditionnelle, qui est molle et crémeuse, la ricotta salata est pressée, salée et affinée, ce qui lui confère une texture mi-ferme et émiettée.
Notations
Voir les appréciations