Filets de perche à la meunière

Filets de perche à la meunière

Vite fait, simple et délicieux: des filets de perche à la meunière – arrosés de beurre fondu et servis avec des pommes vapeur ou du riz.

easy
Mise en place et préparation: env. 20 min

Comment c'est fait:

  • préchauffer le four à 60°C, y glisser le plat et les assiettes. Passer les filets de perche sous l’eau froide, éponger avec du papier absorbant. Verser la farine dans une assiette.

    saler et poivrer les filets par portions, tourner dans la farine, secouer pour faire tomber l’excès, appuyer pour faire adhérer la farine. Bien chauffer le beurre dans une poêle à revêtement, y déposer les filets par portions, face brillante en haut, réduire la chaleur, cuire 1 à 2 minutes. Retourner, cuire l’autre face env. 1 minute. Retirer, garder en attente dans le four préchauffé.

    bien chauffer le beurre ou la margarine dans une petite casserole, arroser le poisson. Éparpiller le persil, servir aussitôt avec les rondelles ou les quartiers de citron.

Informations supplémentaires

  • VARIANTES Éparpiller sur les filets 4 c. à soupe d’amandes effilées, grillées dans une poêle sèche.
  •  Aromatiser le beurre ou la margarine fondus avec 1/2 c. à café de gingembre en poudre ou une pointe de couteau de cannelle.
  • SUGGESTION: les filets de féra et de truite peuvent également se préparer à la meunière.
  • ACCOMPAGNEMENTS: riz ou pommes vapeur. Couper les pommes de terre en tranches d’env. 3/4 cm d’épaisseur, découper des poissons à l’emportepièce, cuire al dente dans l’eau salée. Parsemer de persil.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele