Mousse de tomate blanche

Mousse de tomate blanche

Une entrée raffinée, qui laisse rêveur: la mousse blanche est aux tomates! Une purée de tomates pour la touche d’élégance est parfaite en accompagnement.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Mettre au frais: env. 5 h
Séchage: env. 12 h

Comment c'est fait:

  • Porter l’eau à ébullition avec les tomates, le sucre et l’ail, baisser la chaleur, laisser bouillonner doucement env. 30 min à couvert, saler, poivrer. Mettre le tout dans un bol, laisser refroidir, mettre env. 1 heure au frais. Verser dans un linge fin et laisser égoutter toute la nuit à couvert au réfrigérateur (donne env. 2 dl de jus). Réserver la pulpe des tomates, ne pas essorer le linge afin que le jus reste clair.
  • Chauffer légèrement le jus de tomate dans une petite casserole, incorporer la gélatine, filtrer dans un bol. Laisser tiédir un peu, mettre au frais jusqu’à ce que le bord commence à prendre, lisser. Incorporer la crème fouettée, réserver la mousse env. 4 heures à couvert au frais.
  • Rectifier l’assaisonnement de la pulpe de tomate réservée, mixer.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
147
lip
13g
glu
5g
pro
2g

Informations supplémentaires

  • Présentation: mettre les assiettes env. 1 heure au frais avant de servir. Dresser la purée de tomate dans 4 coupelles. Façonner 8 boules de mousse avec une cuillère à glace, dresser sur les assiettes rafraîchies.
  • Préparation à l’avance: mousse et purée de tomate 1 jour avant, réserver à couvert au réfrigérateur.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele