Tartelettes cerises-chocolat

Tartelettes cerises-chocolat

Une pâte brisée croustillante au chocolat qui se distingue de sa garniture blanche au yogourt et à la compote aux cerises rouge foncée!

Mise en place et préparation: env. 35 min
Cuisson au four: env. 15 min
Mettre au frais: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger dans un grand bol la farine et tous les ingrédients, sel compris. Ajouter le beurre, travailler à la main jusqu’à obtention d’une masse uniformément grumeleuse. Ajouter l’oeuf, rassembler rapidement en pâte souple sans pétrir, réserver env. 30 min à couvert au frais.
  • Porter à ébullition les cerises avec le sucre et l’eau, laisser mijoter env. 4 min à couvert. Ajouter le kirsch, laisser refroidir.

    Abaisser la pâte à env. 4 mm d’épaisseur sur un peu de farine. Découper 8 rondelles Ø env. 12 cm, déposer dans les moules graissés. Piquer la pâte à la fourchette.

    Cuisson à blanc: env. 15 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 200° C. Retirer, laisser tiédir un peu, démouler les petits fonds, laisser refroidir sur une grille.

  • Badigeonner les petits fonds de glaçage foncé, laisser sécher. Répartir dans les fonds le yogourt avec la compote de cerises.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
385
lip
21g
glu
39g
pro
6g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour 8 petits moules Ø env. 7 cm, graissés
  • Suggestion: faire cuire les petits fonds env. 2 jours avant. Garder dans une boîte hermétique.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele