Brochette d’halloumi

Brochette d’halloumi

Que diriez-vous de succulentes brochettes d’halloumi pour votre prochaine fiesta barbecue végétarienne? Enfilé sur des piques, ce fromage à griller se marie bien avec des oignons, des poivrons et un peu d’origan. Une salade de lentilles beluga vient compléter ce plat méditerranéen préparé sur les braises.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Faire mariner: env. 4 h
Griller: env. 8 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Tailler l’oignon en quartiers, les poivrons en morceaux égaux et l’halloumi en cubes. Couper les citrons en deux.
  • Mélanger l’huile et le poivre, incorporer l’halloumi et les légumes, laisser mariner env. 4 h à couvert au réfrigérateur.
  • Cuire les lentilles dans l’eau bouillante env. 20 min à découvert, égoutter. Épépiner le piment mi-fort, couper en rouelles, mélanger avec jus de citron, huile et miel, saler et poivrer la sauce, incorporer les lentilles.
  • Alterner l’halloumi et les légumes sur les brochettes, saler, poivrer. Gril à charbon de bois, à gaz ou électrique: faire griller les brochettes et les demi-citrons env. 4 min à couvert sur chaque face au-dessus de braises moyennes ou à chaleur moyenne (env. 200° C). Répartir la sauce aux lentilles sur les brochettes, parsemer de pluches d’origan.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
439
lip
31g
glu
19g
pro
17g

Informations supplémentaires

  • Suggestion: Faire tremper d’abord les brochettes en bois env. 30 min dans l’eau, envelopper les extrémités d’une feuille d’alu pour éviter qu’elles ne s’enflamment.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele