Mousse aux cerises

Mousse aux cerises

Mousse aux cerises - avec du marasquin, une mousse des plus exquises!

Mise en place et préparation: env. 45 min

Comment c'est fait:

  • Pocher les cerises dans le marasquin env. 3 min à couvert, retirer, bien égoutter en récupérant le jus. Répartir les cerises dans les moules. Porter le jus refroidi (env. 1,5 dl), les jaunes d’oeufs et la maïzena au seuil de l’ébullition sans cesser de remuer au fouet. Ajouter le chocolat, faire fondre en remuant. Incorporer gélatine et marasquin.Mettre au frais jusqu’à ce que le bord commence à prendre, lisser. Incorporer délicatement la crème fouettée à l’appareil, verser dans une poche à douille cannelée (Ø 12mm), dresser la mousse dans les moules, mettre au frais. Décorer au moment de servir.

Informations supplémentaires

  • Moule: pour 14 petits moules en papier ou en porcelaine d’env. 1 dl
  • Variante avec agar-agar (sans jaunes d’oeufs): mélanger dans une casserole le jus des cerises (env. 1,5dl) avec 1 1/2 c. à café d’agar-agar (Biorex) et 1 c. à café de maïzena. Porter à ébullition en remuant, cuire doucement env. 5 min sans cesser de remuer. Ajouter le chocolat, faire fondre en remuant. Laisser refroidir un peu et incorporer sans attendre le marasquin et la crème fouettée dans la crème tiède, dresser dans les moules.
  • Remarque: on trouve dans le commerce différentes sortes d’agar-agar. Observer strictement les proportions indiquées sur l’emballage du produit.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele