Artichauts sauce au thon

Artichauts sauce au thon

Le résultat en vaut la peine rien que pour le plaisir des yeux! Garnis d'une sauce au thon raffinée, ces artichauts promettent un plaisir gourmand.

Mise en place et préparation: env. 75 min

Comment c'est fait:

  • Bien mélanger les jaunes d’oeufs, la moutarde, l’ail et le poivre.
  • Ajouter l’huile goutte à goutte en fouettant avec les fouets du batteur électrique, jusqu’à épaississement. Puis incorporer le reste petit à petit.
  • Mixer finement le thon avec le vinaigre, incorporer à la sauce avec le basilic, rectifier l’assaisonnement.
  • Dans une grande casserole, porter à ébullition l’eau salée et le jus de citron avec le beurre, baisser la chaleur.
  • Casser la queue des artichauts au ras des feuilles, retirer 3 à 4 rangées, et à l’aide d’un couteau, raccourcir d’env. 1/3 la pointe des autres feuilles. Plonger aussitôt les artichauts dans l’eau, lester avec un couvercle un peu plus petit, de manière à ce qu’ils soient entièrement recouverts d’eau, laisser cuire env. 1 heure.Test de cuisson: planter la pointe d’un couteau dans la tige au ras des feuilles, elle doit être tendre. Retourner les artichauts sur une grille et les laisser égoutter.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
437
lip
41g
glu
3g
pro
15g

Informations supplémentaires

  • Présentation: détacher les feuilles du coeur en les tournant légèrement, réserver, retirer le «foin» avec une cuillère à café. Remplir les artichauts de sauce au thon, disposer avec les feuilles du coeur sur les assiettes chaudes, décorer.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele