Crevettes géantes en croûte de sel

Crevettes géantes en croûte de sel

Crevettes géantes en croûte de sel - un double cadeau de la mer!

Mise en place et préparation: env. 30 min
Cuisson au four: env. 10 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger les herbes et le poivre. Couper les pattes des crevettes avec des ciseaux, fendre délicatement la carapace dessous. Dégager les crevettes de leur carapace, mais sans détacher l’extrémité de la queue. Faire une incision le long du dos avec la pointe d’un couteau et ôter soigneusement le boyau. Assaisonner les crevettes.
  • Mélanger le sel et les blancs d’oeufs dans un saladier, verser env. ¡ du mélange sur une plaque chemisée de papier cuisson, étaler avec une cuillère sur env. 1cm d’épaisseur (env. 20Ÿ35 cm). Disposer les crevettes dessus, les recouvrir entièrement et uniformément avec le reste du mélange, bien tasser.
  • Mixer finement les herbes avec l’huile, saler et poivrer.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
249
lip
14g
glu
2g
pro
28g

Informations supplémentaires

  • Cuisson: env. 10 min au milieu du four préchauffé à 240°C. Retirer, laisser reposer les crevettes env. 5 minutes.
  • Présentation: casser délicatement la croûte de sel avec un marteau et la soulever. Débarrasser soigneusement les crevettes du sel à l’aide d’un pinceau et les présenter avec la sauce aux herbes.
  • Suggestion: les jaunes d’oeufs peuvent se congeler sans problème: battre légèrement et mélanger avec un peu de sel (1 pointe de couteau par oeuf), conservation: env. 3 mois.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele