Millefeuille aux baies

Millefeuille aux baies

Cela vaut bien un péché: Une crème composée de mascarpone avec des framboises et des mûres entre de la pâte feuilletée. Placer au frais avant de déguster!

Mise en place et préparation: env. 35 min
Cuisson au four: env. 15 min
Mettre au frais: env. 2 h
végétarien

Comment c'est fait:

  • Diviser la pâte en trois dans la largeur, abaisser chaque rectangle sur 2 cm d’épaisseur (env. 35 x 10 cm). Piquer à la fourchette, déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson.

    Cuisson: env. 15 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 220° C. Retirer, laisser refroidir sur une grille. Recouper tous les rectangles de pâte aux mêmes dimensions.

  • Mousse: porter la crème à ébullition, éloigner la casserole du feu. Ajouter le chocolat, laisser fondre, lisser.
  • Travailler les jaunes d’œufs et le sucre jusqu’à ce que la masse devienne mousseuse. Incorporer le chocolat. Dissoudre la gélatine dans l’eau, mélanger avec 3 c.s. de la masse et bien incorporer aussitôt au reste.
  • Fouetter la crème avec le mascarpone en chantilly pas trop ferme, incorporer délicatement à la masse avec une spatule en caoutchouc. Incorporer les mûres et les framboises. Fouetter les blancs d’œufs en neige ferme avec le sel, incorporer délicatement, réserver env. 1 h au frais.

    Poser un rectangle de pâte sur un plat, verser dessus la moitié de la crème, lisser. Recouvrir avec un rectangle de pâte, appuyer délicatement, répartir le reste de la crème, poser le dernier rectangle de pâte, appuyer délicatement.

  • Mélanger le sucre glace et l’eau-de-vie de framboise pour obtenir un glaçage épais. En napper le millefeuille uniformément, réserver env. 1 h à couvert au frais. Décorer avec les fleurs de bourrache et les baies.
Profil nutritionnel par part (1/8):
kcal
558
lip
33g
glu
56g
pro
8g

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele