Gâteau fourré aux baies

Gâteau fourré aux baies

Être beau, c’est bien, mais pas suffisant. L’intérieur de ce gâteau vaut aussi le détour: une garniture crémeuse et des baies fraîches.

Mise en place et préparation: env. 25 min
Cuisson au four: env. 20 min

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 180° C.

    Travailler en mousse le sucre et les œufs env. 5 min avec les fouets du batteur-mixeur. Ajouter le zeste de citron râpé, réserver 1 c. s. de jus. Incorporer la farine à la pâte. Remplir le moule graissé.

  • Cuisson: env. 20 min dans la moitié inférieure du four. Retirer, laisser tiédir un peu, démouler le gâteau en le retournant sur une grille, laisser refroidir.
  • Dans un grand bol, fouetter crème entière, séré et sucre glace avec les fouets du batteur-mixeur jusqu’à obtention d’une masse ferme, en fourrer le gâteau.
  • Tailler la pêche en quartiers, couper les fraises en deux, mettre dans un bol avec les framboises et les myrtilles, incorporer le sucre glace et le jus de citron réservé, répartir sur la garniture de crème, servir à part le reste des baies.
Profil nutritionnel par part (1/12):
kcal
233
lip
11g
glu
26g
pro
5g

Informations supplémentaires

  • our le moule fleur avec 2 fonds ou un moule à charnière Ø env. 24 cm, graissé
  • Préparation à l’avance: cuire le biscuit env. 1 jour avant, laisser refroidir, garder bien enveloppé dans du film alimentaire.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele