Perles de sarrasin aux choux de Bruxelles

Perles de sarrasin aux choux de Bruxelles

Perles de sarrasin aux choux de Bruxelles (végé) - un plat de pommes de terre qui ravit tout le monde!

Mise en place et préparation: env. 45 min
Mettre au frais: env. 30 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Peler les pommes de terre chaudes, broyer au passe-vite, laisser refroidir. Incorporer les oeufs, ajouter la farine de sarrasin, la farine blanche et le sel, mélanger pour obtenir une masse ferme, mais humide, laisser reposer env. 30 min au frais à couvert.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
452
lip
7g
glu
76g
pro
19g

Informations supplémentaires

  • Façonnage: sur un peu de farine, façonner la masse en perles d’env.Ø 1 1/2 cm, disposer sur du papier à pâtisserie. Préchauffer le four à 60°C, y glisser un plat creux. Détacher le maximum de feuilles des choux de Bruxelles, couper le coeur évent. en deux, faire cuire doucement dans l’eau salée, retirer, réserver au chaud. Dans la même eau, faire pocher les perles de sarrasin par portions, jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface, égoutter, réserver au chaud dans le plat avec un peu d’eau de cuisson. Ajouter les feuilles de choux de Bruxelles à la dernière portion de perles, égoutter aussitôt. Remettre le tout en casserole, ajouter le beurre, bien mélanger, dresser.
  • Peut se préparer à l’avance: pocher les perles 1/2 journée à l’avance, plonger immédiatement dans l’eau froide, bien égoutter. Au moment de servir, faire cuire doucement les coeurs des choux dans l’eau frémissante, ajouter les perles et les temps de bien les chauffer.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele