Poires en bocal

Poires en bocal

Poires en bocal - idéal pour desserts comme par ex. poire belle hélène

Mise en place et préparation: env. 0 min

Comment c'est fait:

  • Bocaux: laver bocaux, couvercles et éventuellement anneaux de caoutchouc, les rincer à l’eau bouillante. Les placer dans une casserole remplie d’eau à 70°C sur un linge de cuisine plié.
    Fruits: mettre l’eau et le jus de citron dans un grand saladier. Plonger les poires aussitôt dans l’eau citronnée.
  • Préparation: porter à ébullition l’eau, le jus de citron, le sucre et le bâton de cannelle. Pocher les poires par portions en les gardant croquantes et, à l’aide d’une cuiller à égoutter, remplir les bocaux dans le bain-marie, en tassant bien, jusqu’à 2 cm du bord. Filtrer le sirop, reporter à ébullition, verser à ras bord dans le bocal, fermer immédiatement, mettre le bocal la tête en bas, laisser refroidir. Contrôle des bocaux: après refroidissement: retirer délicatement l’étrier pour vérifier si le couvercle de verre adhère bien (vide), replacer l’étrier. Sur les pots à couvercle vissé, le couvercle de métal doit être bombé vers l’intérieur et résister sous la pression du doigt. Si le bocal s’ouvre facilement, reporter le contenu à ébullition et recommencer l’opération de remplissage à chaud.

Informations supplémentaires

  • Conservation: env. 12 mois au frais et à l’abri de la lumière. Conserver le bocal entamé au réfrigérateur et consommer rapidement.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele