Lingue di suocera - Langues de belle-mère

Lingue di suocera - Langues de belle-mère

Langues de belle-mère - même les mauvaises langues en font des compliments!

Mise en place et préparation: env. 30 min
Mettre au frais: env. 30 min
Cuisson au four: env. 27 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger dans un bol la farine, le sel et le poivre. Ajouter le beurre, sabler du bout des doigts pour obtenir une masse uniformément grumeleuse. Ajouter le romarin et l’eau, rassembler rapidement en pâte souple, sans pétrir. Aplatir la pâte, réserver env. 30 min à couvert au frais.
  • Diviser la pâte en 18 morceaux, en réserver 12 à couvert au frais. Abaisser six morceaux en ovale sur un peu de farine, sur env. 2mm d’épaisseur, disposer délicatement les langues sur une plaque retournée recouverte de papier cuisson, parsemer de gros sel, enfourner aussitôt. Procéder de même avec le reste de pâte.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
71
lip
4g
glu
8g
pro
1g

Informations supplémentaires

  • Cuisson: une plaque après l’autre env. 9 min au milieu du four préchauffé à 200°C. Retirer, laisser refroidir sur une grille.
  • Pour gagner du temps: utiliser deux abaisses de pâte à gâteau (env. 25x42cm). Dérouler la pâte, parsemer de romarin, faire pénétrer avec le rouleau à pâtisserie. Abaisser la pâte aux dimensions du papier (env. 28x51cm). Découper dans la largeur en bandes d’env. 5cm de large. Pour env. 20 pièces.
  • Conservation: env. 2 semaines dans une boîte bien fermée.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele