Glace pomme

Glace pomme

Fabuleux: une glace à la pomme avec du croquant aux noix, servie dans une pomme givrée.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Congeler: env. 4.75 h

Comment c'est fait:

  • Couper les pommes en deux dans le tiers supérieur, retirer le coeur, évider en laissant env. 1/2 cm de chair. Badigeonner de jus de citron les pommes évidées et les chapeaux, réserver à couvert au congélateur. Hacher grossièrement la chair, mélanger avec le reste du jus de citron.
  • Porter la chair des pommes et le calvados à ébullition dans une grande casserole, baisser le feu et faire réduire env. 5 min, mixer, laisser refroidir la purée, réserver.
  • Porter le sucre et l’eau à ébullition dans la même casserole, sans remuer. Baisser le feu, laisser bouillonner doucement en agitant de temps en temps la casserole d’avant en arrière jusqu’à l’obtention d’un caramel blond. Eloigner la casserole du feu, ajouter les noix, mélanger, verser sur du papier cuisson, laisser refroidir, hacher grossièrement.
  • Mélanger délicatement 2/3 des noix, purée de pommes, sucre glace, demicrème acidulée et chantilly, faire prendre la glace env. 45 minutes. Remplir les pommes évidées avec une cuillère, parsemer avec le reste des noix. Mettre pommes et couvercles env. 4 heures au congélateur.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
570
lip
30g
glu
64g
pro
5g

Informations supplémentaires

  • Présentation: sortir du congélateur env. 20 min avant de servir.
  • Conservation: env. 1 semaine à couvert au congélateur.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele