Knöpfli et rissolée d’oignons

Knöpfli et rissolée d’oignons

Des knoepfli aux oignons frits: un accompagnement savoureux pour de nombreux plat.

Mise en place et préparation: env. 40 min
Laisser gonfler: env. 30 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Mélanger la farine et le sel dans un bol. Faire la fontaine au milieu. Mélanger le lait coupé d’eau et les oeufs, verser peu à peu dans la fontaine en mélangeant à la spatule et battre jusqu’à ce que la pâte brille et fasse des bulles. Laisser reposer env. 30 min à couvert à température ambiante. Mettre la pâte par portions dans la passoire à knöpfli et la passer à l’aide de la corne dans l’eau frémissante. Dès que les knöpfli remontent à la surface, retirer avec une écumoire, égoutter, parsemer de noisettes de beurre, couvrir d’une feuille d’alu et réserver au chaud.
  • Saler les oignons, laisser macérer env. 5 min à couvert. Eponger avec du papier absorbant. Bien mélanger farine et poivre dans un sachet en plastique, ajouter les oignons, bien fermer le sachet et l’agiter vigoureusement jusqu’à ce que les rouelles soient enrobées de farine, secouer pour faire tomber l’excédent.
  • Bien chauffer le beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive, baisser le feu. Faire rissoler les oignons par portions env. 5 min en remuant de temps en temps, égoutter sur du papier absorbant, répartir sur les knöpfli.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
380
lip
8g
glu
59g
pro
17g

Informations supplémentaires

  • Pour gagner du temps: utiliser 1 sachet de spätzli (500 g).

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele