Omelette à la courge

Omelette à la courge

Omelette à la courge - végé et léger comme un poids mouche

Mise en place et préparation: env. 35 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 60° C, y glisser des assiettes. Bien battre dans un grand bol les oeufs, l’eau minérale et le raifort, saler, poivrer.
  • Bien chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive. Baisser le feu, étaler 1/4 des tranches de courge dans la poêle (voir «Tour de main»). Faire revenir env. 2 min, verser 1/4 des oeufs battus au centre de la poêle, laisser prendre env. 5 min sur feu moyen.

    A l’aide d’une spatule, ramener la masse du bord vers le centre. Faire glisser la moitié de l’omelette sur une assiette chaude, replier dessus l’autre moitié. Réserver à couvert au chaud. Préparer les trois autres omelettes avec le reste des ingrédients.

Profil nutritionnel par personne:
kcal
209
lip
14g
glu
6g
pro
15g

Informations supplémentaires

  • Servir avec: salade aux graines de courge.
  • Tour de main: étaler les tranches de courge en étoile dans la poêle.
  • Courges – éplucher ou ne pas éplucher? Eplucher des légumes peut avoir un effet délassant, voire inciter à la méditation. Mais éplucher une courge, quelle corvée! Enlever l’écorce demande de la force et surtout prend du temps. Sauf pour les courges butternut et hokkaido. Contrairement à la plupart des autres variétés, elles ont une peau relativement fine qui devient si tendre à la cuisson qu’on peut la manger.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele