Croustillants aux framboises

Croustillants aux framboises

Croustillants aux framboises - pour tous les gourmands, sans exception!

Mise en place et préparation: env. 30 min
Cuisson au four: env. 20 min

Comment c'est fait:

  • Faire fondre le beurre lentement dans une petite casserole, éloigner du feu. Bien mélanger au fouet dans un bol l’oeuf et tous les ingrédients, y compris la maïzena. Ajouter au beurre dans la casserole, amener sur feu moyen au seuil de l’ébullition sans cesser de remuer. Continuer à remuer env. 5 min sur la plaque éteinte, jusqu’à ce que le lemon curd épaississe. Passer aussitôt au tamis dans un bol, laisser refroidir.
  • Déplier délicatement deux par deux les feuilles de strudel, découper en 4 rectangles. Garnir (voir «Tour de main»). Badigeonner d’eau les longs côtés. Enrouler, bien pincer les extrémités. Déposer couture en bas sur une plaque recouverte de papier cuisson. Badigeonner les croustillants de beurre fondu.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
149
lip
6g
glu
21g
pro
3g

Informations supplémentaires

  • Cuisson: env. 20 min au milieu du four préchauffé à 200° C. Retirer, laisser tiédir un peu. Poudrer de sucre glace, servir tiède ou froid.
  • Pour gagner du temps: utiliser le lemon curd de Fine Food. Il est disponible dans les grands supermarchés Coop.
  • Tour de main: étaler 1/2 c. à soupe de lemon curd sur un petit côté de la pâte en laissant un bord d’env. 3cm de large. Aligner 5 framboises.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele