Soupe de myrtilles à la crème

Soupe de myrtilles à la crème

Soupe de myrtilles à la crème - un délice doux en couleur!

Mise en place et préparation: env. 25 min

Comment c'est fait:

  • Aplatir le pain avec le rouleau à pâtisserie, couper en quatre. Enduire de miel une face des carrés de pain, faire dorer sur les deux faces env. 2 min dans une poêle antiadhésive.
  • Porter à ébullition la liqueur avec l’eau, le sucre, le sucre vanillé, le zeste et le jus de citron, ainsi que 100g de myrtilles, laisser cuire doucement env. 5 min, mixer. Ajouter le reste des myrtilles, le temps de bien chauffer.
  • Fouetter légèrement la crème avec le sucre. Répartir la soupe de myrtilles dans des assiettes creuses, dresser dessus la crème fouettée et les carrés de pain. Servir tiède ou froid.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
484
lip
22g
glu
58g
pro
5g

Informations supplémentaires

  • Remarque: la liqueur des Grisons est fabriquée à partir de cerises séchées et d’épices. Fruits et épices sont mis à macérer env. 4 mois dans de l’alcool puis distillés. La liqueur des Grisons est vendue dans les grands points de vente Coop. On peut aussi la préparer soimême. La recette figure dans le livre de Betty Bossi «Spécialités suisses».
  • Tour de main: halte aux éclaboussures dans la cuisine et sur les vêtements! Le nouveau Mix’propre universel de Betty Bossi est thermorésistant et adapté à tous les batteurs électriques ou mixeurs plongeants usuels.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele