Rôti de boeuf roulé farci de noisettes et courge
Une farce très spéciale qu’il ne faut pas manquer de préparer!
Comment c'est fait:
- Mélanger tous les ingrédients de la farce, y compris le poivre.
- Etaler la viande sur le plan de travail, saler, poivrer. Répartir la garniture. Enrouler serré, ficeler (voir «Et voilà»).
- Bien chauffer le beurre à rôtir dans une braisière. Baisser le feu, saisir la viande sur toutes les faces env. 8 min sur feu moyen, retirer. Ajouter l’oignon piqué, mouiller avec le vin rouge et le bouillon, porter à ébullition, remettre le rôti.
Informations supplémentaires
- Braisage sur la plaque: env. 3 h à couvert sur feu doux en retournant le rôti de temps en temps. Réserver le rôti à couvert. Filtrer la sauce, reverser dans la braisière, réduire jusqu’à 3 dl, rectifier évent. l’assaisonnement.
- Braisage au four: env. 3 h à couvert dans la moitié inférieure du four préchauffé à 150°C en retournant le rôti une fois. Réserver le rôti à couvert. Filtrer la sauce, reverser dans la braisière, réduire jusqu’à 3dl, rectifier évent. l’assaisonnement.
- Présentation: couper le rôti en tranches. Dresser avec le jus.
- Servir avec: purée de pommes de terre.
- Et voilà: Variante simple pour ficeler un rôti: couper 8 morceaux de ficelle de cuisine d’env. 50 cm, disposer perpendiculairement sous le rôti roulé, nouer au-dessus du rôti, raccourcir les bouts.
Notations
Voir les appréciations