Cheesecake aux pommes

Cheesecake aux pommes

Un régal pour les yeux et les papilles. À la fois surprenant et convaincant. On en redemande! La combinaison du fond au chocolat, du fromage frais et des pommes est une réussite.

Mise en place et préparation: env. 40 min
Mettre au frais: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Moudre finement les biscuits au hachoir électrique ou les écraser finement au rouleau dans un sachet en plastique. Hacher grossièrement le chocolat, mettre avec le beurre dans un bol à parois minces, l’installer au-dessus d’un bain-marie frémissant sans lui faire toucher l’eau. Faire fondre le chocolat et le beurre, mélanger avec les biscuits, répartir dans le moule préparé, bien tasser, mettre au frais.
  • Bien mélanger le séré et le fromage frais avec le sucre glace et le jus de citron. Bien mélanger dans une casserole le gélifiant avec le jus de pomme, porter à ébullition en remuant, incorporer aussitôt à la masse au séré. Répartir la masse sur le fond de petits-beurre, laisser prendre le cheesecake env. 30 min à couvert au réfrigérateur.
  • Couper les pommes en deux, épépiner, tailler en tranches très fines, disposer sur le cheesecake. Faire chauffer la gelée dans une casserole, répartir sur les pommes, laisser tiédir un peu, démouler.
Profil nutritionnel par part (1/8):
kcal
403
lip
23g
glu
41g
pro
6g

Informations supplémentaires

  • Prenez plutôt un couteau à pain pour découper votre cheesecake.
  • Moule: Pour un moule à charnière carré d’env. 23 cm, fond chemisé de papier cuisson

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele