Semifreddo di mandorle (glace aux amandes)

Semifreddo di mandorle (glace aux amandes)

Semifreddo di mandorle (glace aux amandes) - un dessert pour gourmands!

Mise en place et préparation: env. 20 min
Congeler: env. 3 h

Comment c'est fait:

  • Travailler jaunes d’oeufs et sucre au bain-marie pas trop chaud pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter pâte d’amande et arôme, et continuer à remuer jusqu’à ce que l’appareil blanchisse et devienne crémeux. Placer la jatte dans un bain-marie

    froid et continuer à remuer jusqu’à refroidissement. Incorporer successivement et délicatement mascarpone, crème fouettée et blancs en neige, verser dans les moules. Laisser prendre à couvert env. 3 heures au congélateur.

  • Dans une grande casserole en inox, porter sucre et eau à ébullition sans remuer. Réduire la chaleur et, en agitant la casserole de temps en temps, laisser frémir jusqu’à obtenir un caramel blond, éloigner du feu. Verser le marsala, porter à ébullition. Ajouterles figues, pocher env. 3 min, réserver à couvert. Dans une casserole, faire griller les amandes dans le sucre en remuant jusqu’à obtenir un caramel blond, retirer, laisser refroidir, séparer les bâtonnets.

Informations supplémentaires

  • Moule: pour 4 petits moules d’env. 1 1/2 dl
  • Présentation: env. 15 min avant de servir, mettre la glace au réfrigérateur. Réchauffer légèrement les figues. Démouler la glace sur les assiettes, dresser les figues à côté, décorer la glace avec les bâtonnets d’amandes caramélisés.
  • Pour gagner du temps: préparer le semifreddo env. 1 mois à l’avance, congeler. Mettre env. 1/2 heure au réfrigérateur avant de servir.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele