Glace au kaki

Glace au kaki

Glace au kaki - avec cette recette le kaki pourra acquérir certainement de nouveaux amateurs!

Mise en place et préparation: env. 30 min
Congeler: env. 3 h
Faire mariner: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Partager les fruits dans la largeur, les évider avec une cuiller et mettre la pulpe dans une terrine. Incorporer miel, zeste et jus de limette, laisser macérer env. 30 minutes.Mixer la pulpe, en mélanger 400 g avec la crème fouettée dans une large casserole en inox, réserver le reste de purée à couvert au frais. Fouetter le blanc d’oeuf en neige avec le sel, ajouter le sucre, continuer à fouetter un instant jusqu’à ce que le mélange brille, incorporer délicatement au mélange de kaki et de crème, mettre env. 2 heures à couvert au congélateur.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
273
lip
9g
glu
44g
pro
7g

Informations supplémentaires

  • Présentation: laisser ramollir un peu la glace, la remuer dans un bol mixeur pour la rendre onctueuse. Remettre env. 1 heure au congélateur pour pouvoir la façonner en boules avec la cuiller miniboules «Clic». Présenter avec la purée de kaki réservée.
  • Suggestion: remplacer les kakis par des fruits Sharon.
  • Peut se préparer à l’avance: préparer glace et purée 1 jour à l’avance. Façonner les boules de glace, disposer sur une plaque chemisée de papier à pâtisserie et réserver à couvert au congélateur jusqu’au moment de servir.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele