Lapin aux châtaignes
Lorsque le lapin est braisé aux châtaignes et aux poivrons, on retrouve les saveurs du Sud.
Comment c'est fait:
- Mélanger la farine, le sel et le poivre dans une assiette creuse.
- Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une cocotte. Baisser la chaleur, tourner la viande par portions dans la farine salée et poivrée, faire revenir env. 10 min sur feu moyen, retirer.
- Éponger la cocotte avec du papier absorbant. Rajouter éventuellement un peu de beurre à rôtir, bien chauffer. Faire dorer les châtaignes, ajouter le poivron pour un court instant, retirer le tout, réserver.
- Rajouter éventuellement un peu de beurre à rôtir. Faire revenir l’oignon et l’ail. Mouiller avec le bouillon, porter à ébullition, remettre la viande, disposer les herbes dessus, baisser la chaleur, laisser mijoter 40 min à couvert.
- Ajouter les châtaignes et le poivron, poursuivre la cuisson encore env. 20 minutes. Retirer les herbes, rectifier l’assaisonnement du ragoût.
Informations supplémentaires
- Pour gagner du temps: faire revenir la viande puis la mettre dans l’autocuiseur avec l’oignon, l’ail, le bouillon et les herbes. Compter env. 13 min pour la cuisson (2 repères rouges doivent rester visibles). Éloigner l’autocuiseur du feu (pression et soupape doivent être complètement retombées), ouvrir. Ajouter les châtaignes et le poivron, continuer la cuisson env. 20 min à couvert (sans pression).
- Servir avec: blé dur précuit.
Notations
Voir les appréciations