Blanquette de veau

Blanquette de veau

La tradition a du bon: une blanquette de veau servie avec notre purée très spéciale.

Mise en place et préparation: env. 20 min
Faire mijoter: env. 75 min

Comment c'est fait:

  • Saler et poivrer la viande, la tourner dans la farine. Bien chauffer le beurre à rôtir dans une cocotte. Saisir la viande par portions env. 2 min, retirer.
  • Faire chauffer un peu de beurre à rôtir dans la même cocotte. Faire revenir l’oignon et l’ail, mouiller avec le vin, laisser réduire un peu. Verser le bouillon, porter à ébullition, baisser le feu, remettre la viande, laisser mijoter env. 1,25 h à couvert sur feu doux en remuant de temps en temps.
  • Délayer la maïzena dans la crème, ajouter en remuant, laisser bouillonner env. 5 min, saler, poivrer.
  • Cuire pommes de terre et poireaux env. 20 min à découvert dans l’eau salée. Jeter l’eau, dessécher pommes de terre et poireaux en agitant la casserole sur la plaque éteinte, jusqu’à ce que les pommes de terre deviennent blanchâtres. Réduire rapidement en purée avec les fouets du batteur-mixeur.
  • Bien chauffer le lait avec la crème et le beurre, ajouter petit à petit en remuant jusqu’à obtention de la consistance voulue, assaisonner.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
907
lip
61g
glu
40g
pro
49g

Informations supplémentaires

  • Présentation: répartir la crème fouettée sur la viande, parsemer de persil. Servir avec purée de pommes de terre et poireaux.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele