Betty Bossi - à la page d'accueil

Publicité

Cuisses de poulet sur tranches de courge

Ces cuisses de poulet sont enroulées avec du lard, pour qu’elles soient bien croustillantes.

Publicité

Mise en place et préparation
30 min
Cuisson au four
35 min
Valeurs nutritionnelles par portion (1/4)
609 kcal
Compatibilité environnementale
Échelle de compatibilité environnementale: 1 sur 5
Sans gluten
Cuisses de poulet sur tranches de courge

Green Betty
Le goût du futur

Avec le système de points simple, vous voyez en un coup d’œil à quel point votre recette est respectueuse de l’environnement.

Échelle de compatibilité environnementale: 5 sur 5très haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 4 sur 5haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 3 sur 5compatibilité environnementale moyenneÉchelle de compatibilité environnementale: 2 sur 5faible compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 1 sur 5très faible compatibilité environnementale

La saisonnalité des ingrédients est également prise en compte, c’est pourquoi l’échelle peut varier d’un mois à l’autre. Elle calcule les points d’impact environnemental de votre recette sur la base du bilan écologique et regroupe des facteurs essentiels tels que les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’eau et d’énergie ainsi que la rareté des ressources.

Ingrédients

de ricotta
NaN g
jaune d’œuf
NaN 
de sbrinz râpé
NaN g
de thym, ciselé
NaN c.s.
citron bio, zeste râpé
NaN 
de paprika
NaN c.c.
de sel
NaN c.c.
de poivre
un peu 
hauts de cuisses de poulet, désossés par le boucher
NaN 
de poivre
un peu 
tranches de lard à rôtir
NaN 
de courge (p. ex. mus- quée), en tranches d’env. 2 cm d’épaisseur
NaN g
gousses d’ail, coupées en deux
NaN 
d’huile d’olive
NaN c.s.
de sel
NaN c.c.

Et voici comment cela se fait

  1. de ricotta
    NaN g
    jaune d’œuf
    NaN 
    de sbrinz râpé
    NaN g
    de thym, ciselé
    NaN c.s.
    citron bio, zeste râpé
    NaN 
    de paprika
    NaN c.c.
    de sel
    NaN c.c.
    de poivre
    un peu 

    Mélanger la ricotta et tous les ingrédients jusqu’au poivre compris.

  2. hauts de cuisses de poulet, désossés par le boucher
    NaN 
    de poivre
    un peu 
    tranches de lard à rôtir
    NaN 

    Garnir les cuisses de poulet avec 1 c. s. de farce, poivrer. Entourer chacune de deux tranches de lard en les faisant se chevaucher, maintenir avec des cure-dents.

  3. de courge (p. ex. mus- quée), en tranches d’env. 2 cm d’épaisseur
    NaN g
    gousses d’ail, coupées en deux
    NaN 
    d’huile d’olive
    NaN c.s.
    de sel
    NaN c.c.

    Répartir la courge et l’ail sur une plaque chemisée de papier cuisson. Arroser d’un filet d’huile, saler, poser le poulet dessus.

Indications

Cuisson: env. 35 min au milieu du four préchauffé à 220° C.

Servir avec: risotto ou polenta.

Valeurs nutritionnelles

par portion (1/4)

Graisse

609 kcal

Énergie

41 g

Énergie

9 g

Protéine

46 g

Bon appétit!

Publicité

Mot de passe oublié?

Veuillez saisir votre adresse e-mail et cliquer sur «Réinitialiser le mot de passe». Dans quelques minutes, vous recevrez un lien par e-mail. Avec ce lien, vous pourrez créer un nouveau mot de passe.

Si vous avez changé d’adresse e-mail, veuillez appeler le service clientèle au +41(0) 44 209 19 29 (tarif réseau fixe CH).