Tartelettes mangue-Cailler Blanc

Tartelettes mangue-Cailler Blanc

Ces tartelettes au chocolat blanc étaient le succès de notre rédaction. Vous allez sûrement aussi les adorer chez vous.

Mise en place et préparation: env. 60 min
Cuisson au four: env. 7 min

Comment c'est fait:

  • Pâte à biscuit éclair: fouetter les blancs d’oeufs et le sel en neige ferme avec les fouets du batteur-mixeur. Ajouter le sucre peu à peu, fouetter encore jusqu’à ce que la neige brille. Incorporer les jaunes d’oeufs. Ajouter la farine tamisée, incorporer délicatement à l’aide d’une spatule en caoutchouc. Etaler la pâte en rectangle sur env. 1 cm d’épaisseur sur une plaque chemisée de papier cuisson.
  • Cuisson: env. 7 min au milieu du four préchauffé à 220° C. Etaler le sucre sur un linge. Retirer le biscuit, retourner sur le linge, passer un linge humide sur le papier du dessus, décoller délicatement le papier. Couvrir aussitôt le biscuit avec la plaque retournée, laisser refroidir. Découper des rondelles à l’emporte-pièce Ø env. 4 cm.
  • Faire cuire mangue, eau et jus de citron env. 10 min à couvert sur feux doux, mixer, laisser refroidir. Fouetter la crème en chantilly, incorporer, remplir une poche à douille lisse Ø env. 11 mm. Dresser la masse sur la moitié des rondelles, poser dessus les autres rondelles, appuyer un peu, lisser le pourtour.
  • Porter la crème à ébullition, éloigner la casserole du feu. Ajouter le chocolat haché, lisser au fouet, masquer à l’aide d’une spatule le dessus et les bords des tartelettes. Décorer les bords avec les copeaux de chocolat, réserver au frais.
  • Abaisser le fondant roulé sur env. 2 mm d’épaisseur sur un peu de farine, découper des formes à l’emporte-pièce, poser sur les tartelettes.
Profil nutritionnel par Person:
kcal
206
lip
9g
glu
25g
pro
3g

Informations supplémentaires

  • Préparation à l’avance: env. 1 jour avant, garder à couvert au réfrigérateur.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele