Burger de ramen

Burger de ramen

Pour ce burger au ramen, on fait la queue pendant des heures à New York! Nous allons les faire nous-même sans faire la queue!

Mise en place et préparation: env. 60 min

Comment c'est fait:

  • Cuire les ramen al dente dans l’eau salée, égoutter, ajouter l’huile, mélanger, laisser refroidir. Mélanger le blanc d’œuf avec les ramen. Façonner à la main 8 petits nids de ramen sur du papier cuisson.
  • Saler et poivrer la viande, bien pétrir, diviser la masse en 4 portions, façonner 4 burgers, aplatir un peu.
    Préchauffer le four à 60° C.
  • Bien faire chauffer un peu d’huile dans une poêle antiadhésive. Faire dorer par portions les petits nids de ramen env. 4 min sur chaque face, égoutter sur du papier absorbant, réserver au chaud. Eponger le fond de la poêle, rajouter un peu d’huile. Saisir les burgers env. 4 min sur chaque face, réserver au chaud.
  • bien mélanger au fouet dans un bol jaune d’œuf, moutarde et jus de citron. Verser l’huile d’abord goutte à goutte sans cesser de remuer, puis en filet, saler. Incorporer le ketchup et le piment.
  • Répartir un peu de mayonnaise sur 4 petits nids de ramen, poser dessus roquette, oignon fanes et burgers. Couvrir avec un petit nid de ramen, appuyer légèrement.
Profil nutritionnel par Portion:
kcal
705
lip
42g
glu
55g
pro
25g

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele