Biscuits-cornets aux mûres
Ces petits biscuits à la mousse aux mûres pourraient venir du confiseur!
Comment c'est fait:
- laisser cuire doucement les mûres env. 2 min à couvert avec sucre glace, graines de vanille et eau, écraser à la fourchette. Incorporer la gélatine à la masse très chaude, laisser tiédir un peu. Incorporer le yogourt, laisser prendre env. 2 h à couvert au réfrigérateur.
travailler le beurre en pommade dans un grand bol. Incorporer la cassonade et le sel. Ajouter la farine, rassembler rapidement en pâte souple. Façonner deux rouleaux Ø env. 3 cm et Ø env. 4.5 cm et d’env. 11 cm de long. Envelopper les deux rouleaux dans du film alimentaire, réserver env. 1h au frais.
Couper les rouleaux en rondelles d’env. 6 mm d’épaisseur, déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson. A l’aide d’un embout, découper dans les grandes rondelles un trou d’env. 2 cm, déposer aussi le petit disque découpé sur du papier cuisson.
Cuisson: env. 10 min au milieu du four préchauffé à 200° C. Retirer, laisser tiédir un peu, laisser refroidir sur une grille.
Faire fondre le chocolat dans un bol à parois minces au-dessus d’un bain-marie frémissant, lisser. A l’aide d’une cuillère, déposer sur les plus petits biscuits un peu de chocolat fondu, poser dessus les biscuits de taille moyenne, laisser sécher un peu. Répartir un peu de chocolat sur les biscuits du milieu, poser dessus les autres biscuits (anneaux), laisser sécher un peu. Décorer les biscuits du haut avec le reste de chocolat fondu, laisser sécher.
Façonner des boules de mousse avec une petite cuillère à glace, déposer sur les biscuits.
Informations supplémentaires
- Quantité: pour env. 12 pièces
- Conservation: biscuits sans garniture, env. 2 semaines dans une boîte hermétique.