Médaillons à la méditerranéenne et fenouil
Médaillons gratinés et croustillants avec, en savoureux accompagnement, du fenouil et des pâtes.
Comment c'est fait:
— Gratin de fenouil: faire fondre le beurre dans une casserole. Faire revenir ail, fenouil et graines de fenouil. Verser le bouillon et la crème, porter à ébullition, faire cuire env. 3 min sur feu moyen, mettre dans le plat graissé.
— Cuisson: env. 20 min au milieu du four préchauffé à 200° C. Retirer. Augmenter la température à 240° C (seulement chaleur voûte ou gril).
- — Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une poêle. Saisir les médaillons env. 3 min sur chaque face. Retirer, saler et poivrer, déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson.
— Croûte: mélanger le beurre avec tous les autres ingrédients, répartir sur les médaillons, tasser un peu.
— Finition: env. 6 min dans la moitié supérieure du four préchauffé.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour un plat à gratin d’env. 2 litres, graissé
- Idée végé Remplacer la viande par des tommes (une par personne, d’env. 100 g), recouvrir de croûte, finition comme dans la recette.
- Préparation à l’avance: Préparer le gratin de fenouil env. 1/2 journée avant, laisser refroidir. Saisir les médaillons env. 1/2 journée avant, laisser refroidir sur une grille. Préparer la croûte, répartir sur les médaillons, garder le tout à couvert au réfrigérateur. Sortir les médaillons du réfrigérateur env. 30 min avant la finition.
- Suggestion: Remplacer les médaillons de veau par des médaillons de porc.
- Servir avec: Nouilles safranées, risotto, pommes de terre sautées.
Notations
Voir les appréciations