Civet de cerf

Civet de cerf

Pendant la saison de la chasse, le civet de cerf aux marrons, chou rouge et späzlis, c’est un bonheur culinaire!

Mise en place et préparation: env. 40 min
Mariner: env. 3 Jours
Faire mijoter: env. 75 min

Comment c'est fait:

  • Dans une casserole, porter à ébullition le vin et tous les ingrédients, clous de girofle compris, laisser refroidir. Mettre la viande dans un récipient en verre, porcelaine ou inox, l’arroser avec la marinade. La viande doit être entièrement recouverte de liquide, lester éventuellement avec une assiette. Mettre env. 3 jours à couvert au frais, mélanger une fois par jour. Retirer la viande et l’éponger. Porter la marinade à ébullition, filtrer à travers une passoire munie d’une étamine, réserver.
  • Bien faire chauffer un peu de beurre à rôtir dans une cocotte. Saisir la viande env. 5 min par portion, retirer, saler, poivrer. Faire rissoler lentement les lardons dans la cocotte, remettre la viande, ajouter la marinade, porter à ébullition. Baisser le feu, laisser mijoter env. 1.25 h à couvert.
  • Retirer la viande, réserver à couvert. Porter la sauce à ébullition, baisser le feu. Mélanger à la fourchette le beurre et la farine, ajouter par portions en remuant, laisser bouillonner env. 10 min à découvert sur feu moyen. Ajouter le chocolat avec la viande, le temps de bien faire chauffer.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
429
lip
19g
glu
12g
pro
48g

Informations supplémentaires

  • Servir avec: châtaignes, chou rouge, spätzlis.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele