Biscuits à la cannelle fourrés au chocolat
Ces petits biscuits à la cannelle fourrés au chocolat blanc fondent littéralement sur la langue.
Comment c'est fait:
- Mettre le beurre dans un grand bol. Ajouter sucre, cannelle et sel, travailler avec les fouets du batteur-mixeur jusqu'à ce que l'appareil blanchisse.
- Battre le blancs d'œuf, incorporer. Ajouter la farine, rassembler la pâte en boule, aplatir un peu, mettre env. 2 h à couvert au frais.
- Préchauffer le four à 200°C. Abaisser la pâte par portions à 4 mm d'épaisseur à l'intérieur d'un sachet en plastique fendu. Découper des formes Ø env. 4 cm à l'emporte-pièce. Découper le centre de la moitié des biscuits avec un petit emporte-pièce. Déposer les biscuits sur deux plaques chemisées de papier cuisson.
- Cuisson par plaque: env. 10 min au milieu du four. Retirer, laisser refroidir les biscuits sur une grille.
- Hacher finement le chocolat, le mettre dans un bol à parois minces avec le beurre, installer le bol au-dessus d'un bain-marie frémissant sans lui faire toucher l'eau. Faire fondre le chocolat et le beurre, lisser. Répartir la ganache au chocolat sur les fonds. Mélanger le sucre glace et la cannelle, en poudrer les couvercles, les poser sur les fonds.
Informations supplémentaires
- Pour env. 30 pièces
- Conservation: env. 5 jours dans une boîte hermétique. Sans la ganache, les biscuits se conservent jusqu'à 2 semaines. Garnir au moment de servir.
Notations
Voir les appréciations