Gnocchis au potiron, sauce à l’aneth

Gnocchis au potiron, sauce à l’aneth

Gnocchis au potiron, sauce à l'aneth - servis avec des blancs de poulet farcis avec des graines de courge, quel délice!

Mise en place et préparation: env. 0 min

Comment c'est fait:

  • faire revenir rapidement la farine dans le beurre chaud, éloigner la casserole du feu. Verser le liquide en une fois, lisser avec le fouet. Remettre la casserole sur le feu, porter la sauce à ébullition sans cesser de remuer au fouet, cuire doucement env. 10 min en remuant de temps en temps. Réserver jusqu’au moment de servir.
  • préchauffer le four à 80°C, y glisser le plat et les assiettes. Éponger les blancs de poulet avec du papier absorbant, saler, poivrer. Farcir avec les graines de courge, fermer avec des cure-dents, saisir env. 2 min sur chaque face dans le beurre bien chaud. Terminer la cuisson des blancs de poulet au four préchauffé env. 30 minutes. La viande peut patienter env. 30 min au four à 60°C.
  • faire revenir l’échalote dans le beurre chaud. Ajouter le potiron, mijoter un court instant, mouiller avec le bouillon. Cuire doucement à couvert env. 10 min, mixer, remettre en casserole. Verser la farine en une seule fois, remuer jusqu’à ce qu’un pâton élastique se détache du fond. Éloigner la casserole du feu, laisser tiédir la pâte. Incorporer les oeufs par portions, saler, poivrer et ajouter la muscade.

Informations supplémentaires

  • Façonnage et cuisson: mettre la pâte à gnocchis dans une poche à grosse douille cannelée. À l’aide d’un couteau, faire tomber directement dans l’eau salée frémissante des morceaux d’env. 1 cm de long. Laisser pocher jusqu’à ce que les gnocchis remontent à la surface, retirer à l’écumoire, égoutter, réserver au chaud.
  • Présentation: porter la sauce à ébullition, ajouter crème et aneth, saler, poivrer. Dresser les blancs de poulet partagés en biais avec les gnocchis.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele