Soupe à la citronnelle et aux crevettes (Tom Yam Cung)

Soupe à la citronnelle et aux crevettes (Tom Yam Cung)

Soupe à la citronnelle et aux crevettes (Tom Yam Cung) - acidulée et piquante, pour enchanter votre palais!

Mise en place et préparation: env. 40 min

Comment c'est fait:

  • porter le bouillon à ébullition. Ajouter tous les ingrédients, y compris les feuilles de combava, cuire doucement env. 30 minutes. Pendant ce temps, décortiquer les queues de crevettes en laissant la nageoire caudale, retirer le boyau si nécessaire. Filtrer la soupe, remettre le liquide en casserole, reporter à ébullition. Ajouter crevettes et champignons, laisser env. 8 min dans le bouillon frémissant. Ajouter les autres ingrédients, pocher un court instant, décorer.

Informations supplémentaires

  • Suggestions: – Utiliser des queues de crevettes surgelées cuites, pocher également env. 8 minutes. – Remplacer les crevettes par deux blancs de poulet (env. 300g), coupés en lanières. – Remplacer le galanga par du gingembre frais.
  • Remarque: les piments sont plus ou moins «enragés». Pour en atténuer le feu, retirer non seulement les graines, mais aussi les membranes blanches: fendre les gousses dans la longueur, retirer graines et membranes. Prendre la précaution de porter des gants car le jus de piment peut irriter les muqueuses et les yeux.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele