Préparation de la gelée de coing

Préparation de la gelée de coing

La gelée de coing avec une tranche fine de coing cru dans le bocal, un petit cadeau idéal à l’attention de ses amis!

Mise en place et préparation: env. 40 min
Laisser infuser: env. 12 h

Comment c'est fait:

  • Frotter soigneusement des coings frais, tout juste mûrs, avec un linge. Enlever la mouche, couper les fruits en quatre, les mettre dans l’autocuiseur, couvrir d’eau et cuire env. 10 minutes. Remuer les coings, mettre dans un grand saladier et laisser toute la nuit à découvert (la coloration des fruits donnera une belle couleur rouge à la gelée). Réchauffer les coings et les passer encore très chauds à l’étamine ou dans le sac à gelée. Laisser égoutter, sans essorer, pour que le jus ne se trouble pas.
  • Porter à ébullition, en remuant, 5 dl de jus de coing avec env. 350 g de sucre, écumer. Cuire env. 10 min. à bonne chaleur sans cesser de remuer. Test: verser un peu de sirop sur une assiette froide, il doit prendre très vite.Verser aussitôt la gelée bouillante à ras bord dans des bocaux propres et chauds, fermer aussitôt.
Profil nutritionnel par 100 g:
kcal
201
glu
48g

Informations supplémentaires

  • Pour 4 verrines d’env. 2 dl
  • Suggestion: 5 min avant la fin de la cuisson ajouter un coing cru coupé en tranches fines et mettre une tranche dans chaque bocal (voir photo).
  • Remarques: Nous vous recommandons de préparer la gelée par petites portions (5 dl de jus), sinon la cuisson dure trop longtemps ou la gelée ne prend pas.
  • Les coings ont un très bon pouvoir gélifiant. Inutile d’utiliser du sucre gélifiant. Original: bocal de gelée avec tranche

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele