Carré de veau glacé

Carré de veau glacé

Carré de veau glacé - avec des spätzli pour accompagnement idéal, et un chardonnay ou un rioja comme vin.

Mise en place et préparation: env. 20 min
Rôtir au four: env. 70 min
Faire mariner: env. 12 h

Comment c'est fait:

  • Bien mélanger tous les ingrédients, badigeonner la viande avec la moitié de la marinade, laisser mariner à couvert env. 12 heures au réfrigérateur. Réserver le reste de marinade à couvert au frais.
  • Sortir la viande du réfrigérateur env. 30 min avant, éponger avec du papier absorbant, préchauffer le four à 240°C. Mettre le beurre à rôtir sur la plaque, laisser bien chauffer env. 3 min dans la moitié inférieure du four préchauffé. Saler la viande, poser sur la plaque et faire revenir env. 15 minutes. Couper plumet, écorce et pédoncule de l’ananas, couper en tranches d’env. 3/4 cm. Ôter le coeur avec un vide-pomme. Piquer plusieurs fois les pommes (p. ex. avec une petite fourchette à pommes de terre). Réduire la chaleur à 180°C, sortir la plaque. Disposer dessus les tranches d’ananas et les pommes, badigeonner le tout avec la moitié de la marinade réservée, remettre au four pour env. 55 minutes. De temps en temps, badigeonner viande et fruits avec le reste de marinade, retourner une fois les tranches d’ananas. Retirer la viande, laisser reposer à couvert env. 10 minutes. Découper en côtelettes, présenter avec les fruits.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
500
lip
23g
glu
31g
pro
42g

Informations supplémentaires

  • Suggestion: remplacer le sirop d’érable par du miel liquide.
  • Accompagnements • Entrées: «Croquettes de lentilles, «Petits roulés en pâte fraîche», «Timbales de lentilles», «Croustillants à la ricotta». • Garnitures: pommes de terre sautées, spaetzli. • Desserts: tous.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele