Lachsbällchen

Lachsbällchen

Boulettes de saumon - absolument délicieux avec de multiples dips!

Mise en place et préparation: env. 40 min
Mettre au frais: env. 45 min

Comment c'est fait:

  • Mise en place: mettre le saumon dans un sachet de congélation et laisser durcir env. 30 min au congélateur. Arroser le pain de mie avec la crème, réserver env. 30 min à couvert au frais avec une terrine vide.
  • Préparation: mélanger le saumon, le pain ramolli et le blanc d’oeuf, broyer au cutter par portions, mettre dans la terrine refroidie. Incorporer le saumon fumé, poivrer. Mettre l’appareil dans une poche à dresser jetable. Dresser sur du papier à pâtisserie des morceaux de la grosseur d’une noix, réserver au moins 15 min à couvert au frais.
  • Porter l’eau à ébullition avec les ingrédients, y compris le brin d’aneth, réduire la chaleur, laisser frémir env. 10 minutes, saler. Façonner les morceaux refroidis en boulettes, faire pocher par portions dans le courtbouillon (frémissant), jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface, retirer avec une écumoire, égoutter, laisser tiédir. Tourner par portions la moitié des boulettes dans l’aneth, servir tiède ou froid avec les dips.
Profil nutritionnel par 10 Stück:
kcal
240
lip
11g
glu
8g
pro
27g

Informations supplémentaires

  • Suggestion: réduire le courtbouillon de moitié, filtrer, utiliser pour une soupe de poisson ou une sauce.
  • Compte à rebours: faire pocher les boulettes env. 1/2 journée à l’avance, réserver au frais à couvert. Sortir du réfrigérateur env. 15 min avant de servir, tourner dans l’aneth.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele