Pleurotes aux limettes

Pleurotes aux limettes

Une fête pour les yeux et le palais: un plat léger aux pleurotes associées à des limettes pour une saveur délicieusement acidulée.

Mise en place et préparation: env. 40 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Choisir 12 beaux pleurotes, raboter éventuellement les pieds, réserver à couvert au frais. Hacher finement les autres pleurotes.
  • Chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive. Faire revenir l’échalote et les herbes, ajouter les champignons hachés, mijoter env. 4 minutes, laisser refroidir dans un bol.
  • Incorporer aux pleurotes hachés les petits dés de limette avec les pistaches, saler et poivrer la farce.
  • Bien chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive. Éponger les filets de limette avec du papier absorbant, faire revenir par portions env. 1/2 min sur chaque face, retirer, badigeonner de miel. Nettoyer la poêle avec du papier absorbant.
  • Ajouter un peu d’huile, faire dorer, par portions, les pleurotes réservés au frais env. 1 min sur chaque face, saler, poivrer, dresser sur les assiettes, lamelles en haut, répartir la farce dessus, décorer avec les filets de limette.
Profil nutritionnel par personne:
kcal
222
lip
17g
glu
7g
pro
7g

Informations supplémentaires

  • Compte à rebours: préparer la farce et les filets de limette (mais sans les faire revenir) 1/2 journée à l’avance, garder séparément à couvert au réfrigérateur. Sortir du réfrigérateur env. 30 min avant de servir.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele