Pattes de velours

Pattes de velours

Fondant comme du beurre, aux fins arômes de chocolat, ces pattes de velours caressent notre gourmandise à tous les coups.

Mise en place et préparation: env. 50 min
Cuisson au four: env. 8 min
Mettre au frais: env. 15 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le chocolat dans l’eau sur feu doux, laisser tiédir.
  • Mélanger dans un bol la farine et tous les ingrédients, y compris le sel. Ajouter le chocolat fondu, rassembler la pâte avec une spatule, sans pétrir.
  • Former, par portions, des rouleaux d’env. 3 cm d’épaisseur. Découper en rondelles d’env. 5 mm d’épaisseur. Faire de petits rouleaux de la grosseur d’un crayon, recourber, disposer sur une plaque chemisée de papier cuisson, réserver env. 15 min au frais.
  • Cuisson: env. 8 min au milieu du four préchauffé à 200°C. Décoller délicatement du papier.
  • Tamiser le chocolat, y tourner les biscuits encore chauds, laisser refroidir.
Profil nutritionnel par 100 g:
kcal
544
lip
38g
glu
44g
pro
6g

Informations supplémentaires

  • Compte à rebours Avant cuisson: congeler la pâte. Conservation: env. 1 mois. Décongélation: toute une nuit au réfrigérateur ou 2 à 3 heures à température ambiante. Sortir la pâte du réfrigérateur env. 30 min avant.
  • Après cuisson: cuire les petits biscuits env. 1 semaine avant, garder dans une boîte bien fermée, dans un endroit frais et sec. Congeler les biscuits poudrés de chocolat. Conservation: env. 1 mois. Décongélation: env. 30 min à température ambiante, sur une grille, tourner encore une fois dans le chocolat en poudre.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele