Cœurs au beurre

Cœurs au beurre

Amoureusement fruité: Une pâte à biscuits avec des oranges et un glaçage composé de sucre en poudre et de jus d’oranges.

Mise en place et préparation: env. 60 min
Cuisson au four: env. 10 min
Mettre au frais: env. 135 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Travailler la margarine en pommade dans un bol, ajouter le sucre, le sel et les jaunes d’œufs, travailler jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le zeste et le jus d’orange, continuer à remuer un court instant. Mélanger farine et poudre à lever, ajouter, rassembler en pâte. Réserver env. 2 heures à couvert au frais.
  • Façonnage: Sortir la pâte du réfrigérateur env. 15 min avant de l’abaisser. Abaisser par portions sur env. 4 mm d’épaisseur dans un sachet en plastique fendu ou sur un peu de farine. Décoller la pâte avec une spatule. Découper des cœurs à l’emporte-pièce, disposer sur une plaque chemisée de papier cuisson, réserver env. 15 min au frais.

    Cuisson: env. 10 min au milieu du four préchauffé à 200°C. Retirer, laisser refroidir sur une grille.

  • Mélanger le sucre glace et le jus d’orange pour obtenir un glaçage épais. En badigeonner les coeurs.
Profil nutritionnel par 100 g:
kcal
435
lip
19g
glu
60g
pro
5g

Informations supplémentaires

  • Pour: Env. 60 pièces
  • Préparation à l’avance – Avant cuisson: congeler la pâte. Conservation: env. 1 mois. Décongélation: toute une nuit au réfrigérateur ou 2 à 3 heures sur une grille à température ambiante.
  •  – Après cuisson: cuire les biscuits 1 à 2 semaines avant, garder dans une boîte bien fermée dans un endroit frais et sec.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele