Rôti argovien et knöpflis dorés

Rôti argovien et knöpflis dorés

Un menu classique: le rôti d’Argovie est aussi appelé rôti suédois et est une recette typique et délicieuse pour votre menu classique.

Mise en place et préparation: env. 60 min
Rôtir au four: env. 40 min
Laisser tremper: env. 1 Jours
Faire mariner: env. 1 Jours
Laisser gonfler: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Faire tremper les pruneaux env. 1 h dans le vin.
  • Transpercer la viande au milieu dans la longueur avec un long couteau étroit, aller et venir avec la lame jusqu’à obtention d’une entaille d’env. 4 cm de large. Egoutter les pruneaux, réserver le vin pour la sauce. Enfoncer les pruneaux dans l’entaille à l’aide d’une spatule. Enduire le rôti sur toutes les faces avec le miel et le thym, laisser mariner env. 1 jour à couvert au réfrigérateur.
  • Sortir la viande du réfrigérateur environ 1 h avant cuisson, saler, poivrer.

    déposer le rôti sur une plaque. Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une casserole, arroser le rôti. Piquer le thermomètre à viande dans la partie la plus épaisse. Glisser la plaque au milieu du four préchauffé à 220° C, laisser cuire env. 10 minutes. Baisser le feu à env. 180° C, faire cuire env. 30 min, jusqu’à ce que la température à coeur atteigne env. 60° C. Laisser reposer le rôti env. 10 min à couvert avant de le couper en tranches.

  • Porter à ébullition le vin réservé avec le bouillon et le thym, baisser le feu, laisser bouillonner env. 5 minutes. Oter le thym. Mélanger le beurre et la farine, ajouter, laisser bouillonner la sauce env. 5 min en remuant, ajouter les feuilles de thym.

    couper le rôti en tranches d’env. 1 cm d’épaisseur, servir avec la sauce, dresser avec les knöpflis dorés.

  • Mélanger dans un bol farine, muscade et sel, faire la fontaine.
  • Mélanger le lait coupé d’eau, le safran et les oeufs, verser peu à peu dans le puits, mélanger à la spatule et battre jusqu’à ce que la pâte brille et fasse des bulles. Laisser reposer env. 30 min à couvert à température ambiante.
  • Faire tomber la pâte dans l’eau salée frémissante en la passant par portions au tamis à knöpflis. Faire pocher les knöpflis jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface, retirer avec une écumoire, égoutter.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
963
lip
31g
glu
85g
pro
83g

Informations supplémentaires

  • Préparation à l’avance: knöpflis env. 1 jour avant, rincer sous l’eau froide, garder à couvert au réfrigérateur. Au moment de servir, réchauffer dans du beurre chaud.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele