Boules de Noël à croquer

Boules de Noël à croquer

Des boules de sapin de Noël à croquer. Avec des moules en forme de boules pour les fabriquer maison pour une soirée de Noël culinaire.

Mise en place et préparation: env. 15 min
Cuisson au four: env. 20 min

Comment c'est fait:

  • Pâte éclair: mélanger dans un bol la farine et tous les ingrédients jusqu’au sel compris.
  • Incorporer oeuf, zeste et jus de citron, beurre et lait, remplir le moule. Faire un noeud coulant avec chaque morceau de ficelle, poser sur chaque demiboucle de pâte, enfoncer le noeud dans la pâte. Rabattre la ficelle de la rangée extérieure sur le bord du moule et celle de la rangée intérieure dans le trou au milieu. Fermer le couvercle.

    Cuisson: env. 20 min au milieu du four préchauffé à 180° C. Retirer, laisser tiédir un peu sur une grille, ôter le couvercle du moule, laisser refroidir.

  • Glaçage: verser le glaçage dans un petit bol. Tenir les boules par la boucle, tremper dans le glaçage, enrober de glaçage à l’aide d’une cuillère, égoutter. Suspendre les boules au manche d’une cuillère en bois au-dessus d’une grande casserole, laisser sécher. Tremper de nouveau dans le glaçage, décorer de flocons de neige et d’étoiles argentées, laisser sécher. Utiliser évent. pour décorer l’arbre de Noël.
  • Préparer la pâte selon les instructions (voir pâte éclair), remplacer le lait par du jus de betterave.

    Glaçage: voir Boules argentées. Après séchage, enfiler les boules sur une brochette, décorer avec les stylos, retirer la brochette, laisser sécher les boules.

Profil nutritionnel par pièce:
kcal
155
lip
9g
glu
17g
pro
2g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour le moule à boules
  • Conservation: env. 3 semaines au réfrigérateur dans une boîte bien fermée. Sur l’arbre de Noël, env. 4 jours.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele