Saint-jacques et tuiles de Chavroux

Saint-jacques et tuiles de Chavroux

Baignant dans un savoureux ketchup disposé sur le bord de l’assiette !

Mise en place et préparation: env. 35 min
Cuisson au four: env. 7 min

Comment c'est fait:

  • — Ketchup de betteraves: faire chauffer l’huile dans une casserole. Faire revenir env. 5 min échalotes, betteraves et gingembre. Ajouter la sauce soja et la cassonade, mijoter un instant. Verser l’eau, porter à ébullition, baisser le feu, laisser mijoter env. 20 min à couvert. Ajouter le vinaigre, mixer, saler, poivrer, laisser refroidir.
  • — Tuiles de Chavroux: répartir sur une plaque chemisée de papier cuisson 4 rectangles de fromage d’env. 3 × 15 cm.

    — Cuisson: env. 7 min au milieu du four préchauffé à 220° C. Retirer, décoller délicatement du papier à l’aide d’une spatule, poser aussitôt sur le rouleau à pâtisserie, laisser refroidir.

  • — Bien faire chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive. Baisser le feu, saisir les noix de saint-jacques env. 2 min sur chaque face sur feu moyen, saler, poivrer, dresser avec le ketchup et les tuiles.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
288
lip
16g
glu
18g
pro
18g

Informations supplémentaires

  • Préparation à l’avance: Ketchup de betteraves et tuiles env. 1 jour avant. Garder le ketchup à couvert au réfrigérateur, et les tuiles dans une boîte hermétique.
  • Entrée: Pour 4 personnes
  • Idée+ Chavroux Réserve est un fromage à pâte mi-dure 100 % lait de chèvre. Affiné durant quatre mois et brossé à la main, il développe des notes fruitées et complexes. Grâce à son arôme subtil, il est idéal avec un morceau de pain ou, en cuisine, pour sublimer les plats chauds ou froids.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele