Forêt de sapins
Mon beau sapin, roi des forêts, que j’aime ta verdure.
Comment c'est fait:
Dérouler la pâte, découper 6 rondelles (soit 18 morceaux) avec l’emporte-pièce. Badigeonner les bords droits avec un peu d’oeuf battu. Entourer les cônes avec les morceaux de pâte de manière à placer les côtés droits presque bord à bord. Bien fixer les bords avec le clip. Poser les moules sur une plaque.
Cuisson: env. 15 min au milieu du four préchauffé à 200° C. Retirer, laisser tiédir un peu. Retourner les cornets dans les moules pour les garnir.
Fouetter en chantilly au batteur-mixeur la crème avec le zeste et le jus d’orange, ainsi que le sucre et la gélatine express. Mettre la masse dans une poche à dresser jetable, couper une pointe, garnir les cornets. Verser le glaçage dans un bol. Tremper légèrement les cornets, ouverture en bas, dans le glaçage, poser
sur les petits biscuits, mettre env. 1 h au frais.
- Mélanger beurre, sucre glace, fromage frais et colorant alimentaire. Remplir une poche à douille cannelée (Ø env. 8 mm), mettre la crème env. 10 min au frais. Dresser la crème sur les cornets, poser le décor en sucre.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour les moules «Cornetino»
- Quantité: Pour 18 pièces
- Suggestion: remplacer l’orange par une mandarine, rincée à l’eau très chaude, épongée.
- Préparation à l’avance: faire cuire les cornets env. 2 jours avant, laisser refroidir, garder dans une boîte hermétique. Garder les cornets garnis et décorés env. 1/2 journée à couvert au réfrigérateur.