Florentins sucrés-salés

Florentins sucrés-salés

Ces florentins sont cuits dans des petits moules ronds. C’est génial!

Mise en place et préparation: env. 25 min
Cuisson au four: env. 10 min

Comment c'est fait:

  • Porter à ébullition sucre, beurre, miel et crème dans une petite casserole, baisser le feu, laisser cuire sans remuer env. 2 min sur feu moyen. Incorporer noix, amandes et abricots. À l’aide d’une cuillère mouillée, répartir la moitié de la masse dans les cavités préparées.
  • Astuce papier cuisson: Pour que la pâte n’adhère pas au moule, nous conseillons de le garnir d’un morceau de papier cuisson découpé. Posez le moule directement sur le papier, tracez les contours et découpez. Terminé! Notre astuce pour des petits moules, p. ex. mini-muffins: pliez plusieurs fois le papier cuisson avant de découper. Ainsi, vous obtenez d’un coup plusieurs petits fonds au lieu de vous donner du mal à les découper un par un.
  • Cuisson: env. 10 min au milieu du four préchauffé à 180° C. Retirer, parsemer d’un peu de fleur de sel, laisser tiédir un peu. Démouler les florentins, décoller délicatement du papier, laisser refroidir sur une grille. Chemiser de nouveau la plaque à muffins de rondelles de papier cuisson, répartir la masse dessus, faire cuire au four.
  • Verser le glaçage dans un petit bol. Tremper les florentins à mi-hauteur dans le glaçage, laisser sécher sur une grille.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
72
lip
7g
glu
7g
pro
2g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour une plaque à muffins de 12 cavités, Ø env. 7 cm, chemiser de rondelles découpées exactement dans du papier cuisson.
  • Quantité: Pour 24 pièces.
  • Conservation: env. 1 semaine dans une boîte hermétique.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele