Croustades de filet mignon de porc
Ces croustades de filet mignon de porc en pâte feuilletée et leur farce aux amandes grillées, ricotta, moutarde et persil, sont tout à fait de circonstance à Noël.
Comment c'est fait:
- Préchauffer le four à 220°C. Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une poêle. Saler et poivrer les médaillons, les saisir env. 1 min sur chaque face. Retirer, laisser refroidir sur une grille.
- Hacher grossièrement les amandes, les faire griller à sec dans une poêle, laisser refroidir. Ciseler le persil et le mélanger avec ricotta, moutarde et amandes grillées. Ajouter un peu de zeste de citron râpé, saler, poivrer.
- Dérouler une abaisse et la couper dans la largeur en 3 rectangles égaux. Placer un moule en silicone dans le cadre métallique. Déposer un rectangle de pâte sur le moule et l'enfoncer dans la cavité. Y répartir ½ c.s. de chapelure et 1 médaillon. Répartir dessus 1/6 de la farce. Battre l'œuf, dorer les bords de pâte avec un peu d'œuf. Façonner une croustade (voir les instructions livrées avec l'emporte-pièce). Soulever la croustade et son moule hors du cadre métallique, déposer sur une plaque. Procéder de même pour les autres croustades, dorer avec le reste de l'œuf.
- Cuisson: env. 25 min tout en bas du four. Retirer, laisser reposer les croustades env. 2 min, démouler, dresser.
Informations supplémentaires
- Pour l'emporte-pièce croustades avec double face – kit
- Pour 6 pièces
- Préparation à l'avance: farcir et façonner les croustades env. ½ journée avant, les garder à couvert au réfrigérateur.
- Servir avec: salade de légumes tiède.
Notations
Voir les appréciations