Nouilles, sauce au potiron

Nouilles, sauce au potiron

Nouilles, sauce au potiron - avec des truffes noires, c’est le non plus ultra!

Comment c'est fait:

  • faire revenir les chutes de potiron (250 à 300 g) et l’échalote dans l’huile chaude. Mouiller avec le vin et le vermouth, laisser cuire env. 10 min à couvert, mixer le tout, passer au tamis et remettre dans la casserole nettoyée, laisser évent. réduire un peu en remuant. Ajouter la crème, donner un bouillon, saler, poivrer. Incorporer les dés de truffe, réserver la sauce. Faire dorer sur chaque face les lunes et les étoiles de potiron dans le beurre à rôtir bien chaud, garder au chaud à couvert.
  • cuire les nouilles al dente, égoutter. Réchauffer la sauce. Dresser nouilles et potiron sur les assiettes chaudes, napper de sauce, décorer.

Informations supplémentaires

  • Mise en place: détailler le potiron en tranches d’env. 5 mm d’épaisseur, découper des lunes et des étoiles, réserver à couvert.
  • Remarques – L’huile de truffe est vendue dans les épiceries italiennes, comestibles et dans certaines grandes surfaces. – Remplacer les nouilles sèches par des fraîches. Compter 600 à 800 g.
  • Compte à rebours: découper le potiron la veille, blanchir. Préparer la sauce, garder les deux à couvert au réfrigérateur.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele