Roulés au saumon

Roulés au saumon

Roulés au saumon - une entrée pour gourmets à déguster avec un bon vin blanc!

Laisser gonfler: env. 20 min

Comment c'est fait:

  • recouper les tranches de saumon aux dimensions des bandes de courgettes, hacher les chutes, réserver. Étaler les tranches de saumon, masquer chaque tranche d’une bande de courgette. Déposer sur chacune env. 1 c. à soupe de riz gluant, aplatir un peu, mettre un peu de saumon haché au centre, façonner d’abord le riz en boudin, puis enrouler serré dans le ruban de courgette et de saumon.

Informations supplémentaires

  • Mise en place: laver le riz dans une passoire sous l’eau courante froide jusqu’à ce que l’eau soit claire, égoutter. Porter à ébullition dans les 3 dl d’eau additionnée du sel, laisser gonfler env. 20 min à couvert sur la plaque éteinte, laisser refroidir. Blanchir rapidement les bandes de courgettes dans l’eau salée, plonger un court instant dans de l’eau froide, égoutter sur un linge.
  • Remarque: le riz gluant a un grain assez large et une forte teneur en amidon. Il absorbe beaucoup d’eau à la cuisson, c’est pourquoi il gonfle énormément et colle. En vente dans les épiceries asiatiques et au rayon alimentation des grands magasins.
  • Compte à rebours: préparer les roulés la veille, garder à couvert, au réfrigérateur

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele