Soufflé au saumon

Soufflé au saumon

Soufflé au saumon - servi avec des toasts et un champagne blanc de blancs, un vrai poème en ouverture d'un élégant menu!

Mise en place et préparation: env. 35 min
Mettre au frais: env. 3 h

Comment c'est fait:

  • découper 4 étoiles dans le saumon, réserver à couvert au frais. Couper le reste en dés, glisser env. 15 min au congélateur.
  • mixer les dés de saumon avec la moitié du vin et le séré. Chauffer le reste du vin, y fondre la gélatine, incorporer, avec le raifort, à la purée de saumon, réserver au frais à couvert jusqu’à ce que le bord commence à prendre. Lisser, incorporer délicatement la crème fouettée. Fouetter les blancs en neige avec le sel, incorporer, poivrer. Verser l’appareil à 1/3 de la hauteur des coupes, presser une étoile de saumon à l’intérieur de chaque verre, remplir délicatement la coupe à ras bord, lisser. Fixer une collerette de papier à pâtisserie autour de chaque verre (dépassant d’env. 1 cm). Verser le reste de l’appareil jusqu’au bord du papier, lisser. Réserver env. 3 heures à couvert au frais. Au moment de servir, défaire délicatement les collerettes à l’aide d’un couteau. Si nécessaire, lisser le bord du soufflé avec un couteau trempé dans l’eau chaude. Présenter avec les étoiles de toast.

Informations supplémentaires

  • Pour gagner du temps: préparer les soufflés un jour à l’avance, garder à couvert au réfrigérateur.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele