Cake chocolat glacé

Cake chocolat glacé

Cake chocolat glacé - des tranches de glace qui font beaucoup d'heureux!

Mise en place et préparation: env. 35 min
Congeler: env. 5 h

Comment c'est fait:

  • mettre la crème fouettée dans une poche à grosse douille cannelée. Dresser 3 bandes de crème, à peine de la longueur du moule, sur une plaque chemisée de papier à pâtisserie. Mettre env. 30 min au congélateur. Huiler légèrement le moule, chemiser d’un film transparent, mettre au congélateur.
  • ébouillanter le chocolat, laisser reposer env. 5 minutes. Jeter délicatement l’eau, sauf env. 1/2 c. à soupe. Lisser, laisser tiédir. Travailler jaunes d’oeufs et sucre glace jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajouter au chocolat, bien mélanger. Fouetter les blancs d’oeufs en neige avec le sel, ajouter le sucre, continuer à fouetter un court instant jusqu’à ce que la masse brille. Incorporer la crème fouettée. Bien incorporer, mais délicatement, à l’appareil au chocolat.

Informations supplémentaires

  • Remplissage: verser env. 1/3 de l’appareil dans le moule préparé, lisser. Poser une bande de crème surgelée au milieu. Couvrir avec la moitié du reste de l’appareil, lisser. Poser les deux autres bandes de crème dessus, napper avec le reste de l’appareil. Mettre env. 5 heures à couvert au congélateur.
  • Présentation: mettre la glace au réfrigérateur env. 15 min avant de servir. Démouler sur un plat, retirer le film. Découper la glace en tranches, servir aussitôt.
  • Pour gagner du temps: préparer la glace env. 1 mois à l’avance, congeler.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele